[Évènement] Eclipse de Lune

Le 27 juillet, la Lune s’éclipsera dans l’ombre de la Terre pendant toute la soirée. Une occasion unique pour observer une Lune de couleur rougeâtre, mais aussi de découvrir le ciel de l’été 2018 avec son quatuor de planètes : Vénus, Jupiter, Saturne et Mars. Mars sera ce jour-là au plus près de la Terre et elle sera particulièrement brillante.

Les astrophysiciens des laboratoires IPAG (UGA/CNRS) et ISTerre (CNRS/UGA/USMB/IRD/IFSTTAR) de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG) et les animateurs astronomes du club d’astronomie Groupe d’Astronomie du Dauphiné (GAD) vous accueillent le vendredi 27 juillet à partir de 21h-21h30 au Fort de la Bastille (Belvédère Vauban) pour une belle soirée astronomique.

Un événement réalisé en partenariat avec la Régie du Téléphérique de Grenoble Bastille (RTGB) qui met à disposition le site et la ville de Grenoble.

Informations pratiques :

Lieu : Fort de la Bastille, gare d’arrivée du téléphérique, sur le Belvédère Vauban au-dessus du Restaurant Le Téléférique. L’accès au site est gratuit.
Horaires : À partir de 21h-21h30 jusqu’à la fermeture du site à minuit.
Contact : Facebook de la Ville de Grenoble


Important : l’accès par téléphérique reste payant