English

Accueil > Accès > Comment venir




Rechercher

Terre Univers Environnement

Comment venir

par assistant com’ - 3 août 2012 ( maj : 29 juillet 2015 )

Venir sur le campus de Saint Martin d’Hères

- en avion

L’aéroport international de Lyon-St Exupéry est situé à une centaine de km de Grenoble. En dehors de quelques trains SNCF par jour, il existe un service de bus dénommé "satobus" qui relie l’aéroport à la gare SNCF de Grenoble en 1h05. Le tarif est de 20 euros aller simple et de 30 euros aller-retour. Renseignements téléphoniques aux autocars Faure 04 72 48 16 16 ou à la gare routière de Grenoble 04 76 87 90 31.

- en voiture

• Si vous venez de Lyon (autoroute A48) ou de Gap/Sisteron (N175/N185), suivre les indications Chambéry, Rocade Sud.
• Si vous venez de Chambéry (autoroute A41), suivre les indications Lyon, Valence, Rocade Sud.
Le domaine universitaire se situe à la sortie 1 de la Rocade Sud.
Au premier rond point, aller tout droit (avenue de vignate), puis à droite au second rond point ; vous arrivez rue de la piscine, le long de laquelle se situent de nombreux bâtiments de l’OSUG.

Pour vous rendre aux services centraux de l’OSUG, à savoir au bâtiment OSUG-D 122 rue de la piscine, suivez alors la route principale qui tourne à gauche et devient rue de la chimie, continuez jusqu’au bout de cette rue, puis à l’intersection, prenez à droite puis à gauche au rond point pour retomber rue de la piscine. Après un dernier rond point où vous irez tout droit, vous dépassez sur votre gauche le bâtiment OSUG-A surmonté d’une coupole, puis l’IRAM et le centre de santé, juste après lequel vous tournez à gauche.
Le bâtiment OSUG-D/PhITEM-D, caractéristique par sa passerelle vitrée, se situe alors face à vous, avec son entrée par le hall muséographique.
Les parkings visiteurs les plus proches se situent sur l’avenue centrale ; faire demi-tour pour reprendre la rue de la piscine et la remonter encore jusqu’à traverser au feu la voie de tram et tourner ensuite à gauche.

- en transports en communs

Les lignes B et C de tramway desservent plusieurs arrêts sur le campus. Se référer au site de la Semitag.
Pour vous rendre aux services centraux de l’OSUG, le bâtiment OSUG-D se situe le long de la ligne de trams B/C à mi-chemin entre les arrêts "Les Taillées" de ligne B (ou "Hector Berlioz" pour la ligne C) et "Gabriel Fauré" (commun aux lignes B & C).
Depuis l’arrêt Gabriel Fauré, suivez la ligne de tram en direction de Grenoble et de l’Ouest, traversez la rue de la physique, continuez sur 50 mètres, jusqu’à voir sur votre droite le bâtiment OSUG-D, caractéristique par son préau et sa terrasse verte.

- à vélo

Depuis le centre-ville, rejoindre la piste cyclable qui longe l’Isère. La quitter pour rejoindre la rue Molière, pour tomber sur la rue de la piscine.
Location de vélos possible à la gare.

Venir sur le campus du Bourget du Lac

Le site de Savoie-Technolac se situe près du lac du Bourget.

- en avion

Le plus simple est d’arriver par l’aéroport de Lyon St Exupéry. À partir de l’aéroport, prendre soit une navette (bus) direction Chambéry - Aix-les-Bains, soit direction Lyon puis connexion par train.
Voir aussi le site internet de l’aéroport de Genève.

- en train

La gare de Chambéry est très bien desservie par le TGV : Trains directs depuis Paris (6 TGV par jour), Lyon (1 train par heure), Grenoble (1 à 3 trains par heure), Annecy (1 à 3 trains par heure), Valence (1 train par heure) et Genève.
Puis bus ou vélo (voir ci-dessous).

- en voiture

• En venant de Lyon : prendre l’autoroute A43 direction Chambéry, après la sortie "Chambéry" prendre la direction "Le Bourget du Lac, Savoie-Technolac".
• En venant de Grenoble : prendre l’autoroute A41 direction Chambéry, après la sortie de l’autoroute, suivre la direction "Le Bourget du Lac, Savoie-Technolac".
• En venant d’Annecy ou Genève : prendre l’autoroute A41 direction Chambéry ; après la sortie "Chambéry" prendre la direction "Le Bourget du Lac, Savoie-Technolac".
• Depuis Chambéry, prendre la VRU puis direction Le Bourget-du-Lac. Suivre Technolac.
• Depuis Aix-les-Bains, D1201 en direction de Chambéry, puis direction Le Bourget-du-Lac, et suivre Technolac.

- en bus

Depuis le centre ou la gare de Chambéry, Réseau STAC, prendre la ligne 9 direction le Bourget du Lac (un bus toutes les 5 à 25 minutes de 6h00 à 20h00). La ligne dessert plusieurs arrêts sur le campus.

- à vélo

Depuis le centre ou la gare de Chambéry, prendre l’avenue verte nord.
Stationnement possible sous la galerie conduisant à la bibliothèque.
Location de vélos possible à la Vélostation.


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017