English

Accueil > L’institut > Organisation & Instances > Organigrammes > Administration




Rechercher

Terre Univers Environnement

Administration

par Natacha Cauchies - 23 août 2017 ( maj : 23 novembre 2017 )

L’administration de l’UMS regroupe plusieurs champs d’intervention :

  • la gestion de la formation et en particulier de la Diffusion Des Savoirs (DDS),
  • la gestion financière,
  • les ressources humaines,
  • la logistique et le patrimoine

La gestion de la formation DDS :
La DDS est une filière de formation continue propre à l’OSUG, gérée à l’OSUG. La secrétaire, Yasmina Bensaloudji, est en charge des inscriptions administratives et pédagogiques des enseignants et de l’organisation administrative des cours, en lien avec le responsable pédagogique, Brice Boudevillain. Ses principaux interlocuteurs sont, outre le service scolarité de l’UGA, le rectorat, le service des enseignements transversaux et la formation continue.

La gestion financière :
L’UMS OSUG centralise des crédits CNRS, IRD, UGA, Météo-France et Irstea, ainsi que ceux du LabEx OSUG@2020, des services d’observation et des très grandes infrastructures de recherche (TGIR). Une partie de ces crédits est ensuite redistribuée aux laboratoires. La gestionnaire financière, Hélène Hostachy, se charge du suivi et de l’ordonnancement des crédits et dépenses et prépare le budget annuel de l’UMS. Elle est également en charge du suivi des conventions.

Les ressources humaines :
L’OSUG regroupe environ 1100 personnes, sous une multiplicité de statuts. En règle générale ces personnels sont gérés directement par les laboratoires. Cependant, la gestionnaire RH, Bérénice Bœuf, assure le suivi des carrières des catégories de personnel suivantes :
- les personnels administratifs et techniques de l’UGA, du CNRS et de l’IRD affectés à l’UMS OSUG titulaires et contractuels
- les astronomes et physiciens (CNAP)
- les emplois étudiants et les stagiaires
Elle coordonne les campagnes des chercheurs invités, financés sur supports vacants des CNAP. Elle assure également le suivi des services des CNAP dans le logiciel Hélico. Enfin, elle est correspondante formation pour l’UMS et participe à l’organisation des différentes élections.

La logistique et le patrimoine :
Depuis janvier 2017, cette mission n’est plus assurée à l’OSUG faute de personnels et actuellement en attente d’une réorganisation avec Phitem et l’IM2AG.
Pour les aspects logistiques, les demandes d’intervention et de travaux, contactez Hélène Hostachy.

L’ensemble de ces activités s’exercent sous la supervision de la directrice administrative, Leslie Hollett, en charge des affaires générales de l’administration de l’OSUG.

L’équipe :
- Leslie HOLLETT, directrice administrative
- Hélène HOSTACHY, gestionnaire financière
- Bérénice Bœuf, gestionnaire en ressources humaines
- Yasmina BENSALOUDJI, secrétariat et gestionnaire formation DDS
- En attente, logisticien


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017