Collections géologiques

L’OSUG dispose de collections paléontologiques et minéralogiques, recensées au patrimoine scientifique de l’Université Grenoble Alpes
La collection paléontologique est un thesaurus scientifique unique ; elle rassemble notamment plus de 3000 spécimens de référence ("types et figurés"), consultables par les chercheurs du monde entier, et répertoriés dans des programmes nationaux d’inventaire du patrimoine naturel (dont Trans’tyfipal®, Recolnat, etc.).
Témoignages de l’histoire géologique et biologique, les collections minéralogiques et paléontologiques constituent également des supports de diffusion des connaissances et s’insèrent dans les projets muséographiques de l’université et de ses partenaires.

Contacts


Collections géologiques

L’OSUG dispose de collections paléontologiques, pétrologiques et minéralogiques, recensées au patrimoine scientifique de l’Université Grenoble Alpes. Elles sont le résultat du rassemblement de pièces collectées par des générations de chercheurs et de dons et d’acquisitions de collections particulières, initié depuis presque 200 ans (1824).
Ces collections géologiques représentent un patrimoine unique à vocation scientifique mais aussi pédagogique et de diffusion des connaissances. Les activités en direction (...)

Lire la suite