Administration

L’administration de l’UMS regroupe plusieurs champs d’intervention
  • la gestion de la formation et en particulier de la Diffusion Des Savoirs (DDS),
  • la gestion financière,
  • les ressources humaines,
  • la logistique et le patrimoine

L’ensemble de ces activités s’exercent sous la supervision de la directrice administrative, Leslie Hollett, en charge des affaires générales de l’administration de l’OSUG.

L’équipe :
- Leslie Hollett, directrice administrative
- Manon Fraisse, gestionnaire financière
- Bérénice Bœuf, gestionnaire en ressources humaines
- Yasmina Bensaloudji, secrétariat et gestionnaire formation DDS

Diffusion des Savoirs (DdS), des formations tout publics

L’OSUG propose une offre de formations pour un public très divers qui vient enrichir ses connaissances dans les domaines Terre-Univers-Environnement. En effet, plusieurs de ces formations sont proposées en partenariat avec le rectorat à destination des enseignants du second degré (5 formations par an de 18h chacune avec une trentaine de participants), d’autres avec l’université inter-communale du Grésivaudan (UICG) qui touche principalement le grand public (10 cours de 1h30 avec une trentaine de participants), d’autres formations se font en collaboration avec le service des enseignements transversaux de l’université pour les étudiants de licence (7 sessions de cours de 20h chacune avec près de 300 étudiants inscrits en 2016-17) et enfin certaines en collaboration avec le service de la formation continue à destination des actifs. Nous travaillons aussi en coopération avec la Maison Pour la Science (MPS) pour les professeurs du premier degré (2 cours d’une quarantaine d’heures au total pour 40 enseignants).
Contact : Yasmina Bensaloudji
Responsable : Brice Boudevillain

La gestion financière

L’UMS OSUG centralise des crédits CNRS, IRD, UGA, Météo-France et Irstea, ainsi que ceux du LabEx OSUG@2020, des services d’observation et des très grandes infrastructures de recherche (TGIR). Une partie de ces crédits est ensuite redistribuée aux laboratoires. La gestionnaire financière, Manon Fraisse, se charge du suivi et de l’ordonnancement des crédits et dépenses et prépare le budget annuel de l’UMS. Elle est également en charge du suivi des conventions.
Contact : Manon Fraisse

Les ressources humaines

L’OSUG regroupe environ 1100 personnes, sous une multiplicité de statuts. En règle générale ces personnels sont gérés directement par les laboratoires. La gestionnaire RH, Bérénice Bœuf, assure le suivi des carrières des catégories de personnel suivantes :
- les personnels administratifs et techniques de l’UGA, du CNRS et de l’IRD affectés à l’UMS OSUG titulaires et contractuels
- les astronomes et physiciens (CNAP)
- les emplois étudiants et les stagiaires Elle coordonne les campagnes des chercheurs invités, financés sur supports vacants des CNAP. Elle assure également le suivi des services des CNAP dans le logiciel Hélico. Enfin, elle est correspondante formation pour l’UMS et participe à l’organisation des différentes élections.
Contact : Bérénice Boeuf

La logistique et le patrimoine

Pour les aspects logistiques, les demandes d’intervention et de travaux, contactez Yasmina Bensaloudji.


Agent de prévention : Yasmina Bensaloudji