Archives


CNAP | Concours 2018

Chaque année, les 3 Sections du Conseil National des Astronomes et Physiciens - CNAP (Astronomie-Astrophysique / Terre Interne / Surface Continentales, Océan, Atmosphère) ouvrent des concours nationaux pour des postes d’astronomes adjoints, astronomes, physiciens adjoints et physiciens.

Lire la suite

CNAP | Concours 2017

Les concours CNAP 2017 sont ouverts. Pour de plus amples informations et postuler à ces concours, consultez le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Les besoins de l’OSUG en matière de tâches de service pour les concours CNAP 2017 sont détaillés ci-dessous pour chacune des trois sections : Astronomie-Astrophysique, Terre Interne, Surfaces Continentales Océan Atmosphère.
Au niveau national, 6 postes d’astronomes et 7 postes d’astronomes-adjoints ; 2 postes de physiciens et (...)

Lire la suite

CNAP | Concours 2016

Les concours CNAP 2016 sont ouverts. Pour de plus amples informations et postuler à ces concours, consultez le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et postulez en ligne, avant respectivement les 3 mars 2016 minuit, et 11 mars 2016 à 16h.
Les besoins de l’OSUG pour les concours CNAP 2016 en Astronomie-Astrophysique et Terre Interne en matière de tâches de service sont détaillés ci-dessous. Au niveau national, cette année, 6 postes d’astronomes et 7 postes (...)

Lire la suite

CNAP | Concours 2015

Les concours CNAP 2015 sont clos. Consultez les sites des sections Astronomie-Astrophysique, Terre Interne et Surface et interfaces continentales, Océan, Atmosphère. Les besoins de l’OSUG pour les concours CNAP 2015 concernant les tâches de services sont détaillés ci-dessous. Les candidats sont invités à prendre contact avec les responsables de service et direction des laboratoires concernés durant la préparation de leur dossier.
Section Astronomie-Astrophysique SPIROU / SO2 : L’IPAG est impliqué (...)

Lire la suite

CNRS | Concours 2015 | Chercheurs

En 2015, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) ouvre 310 postes de chercheurs dans toutes les disciplines scientifiques.
Les inscriptions se font en ligne à partir du 1er décembre et jusqu’au 6 janvier 2015, date limite de candidature.
Toutes les informations sont disponibles sur le site dédié du CNRS.

Lire la suite

IRD | Concours 2014 | Chercheurs

L’institut de Recherche pour le Développement ouvre 8 postes de chercheurs(ses) aux concours externes pour l’année 2014 :
4 postes de directeurs de recherche 2ème classe
4 postes de chargés de recherche 2ème classe.
La date limite de candidature est fixée au 16 mai.
Pour plus de détail sur les disciplines, profils et modalités pour postuler, rendez-vous sur la page de l’IRD.

Lire la suite

UJF | Concours 2014 | ITRF

Les concours internes et externes pour les postes d’Ingénieurs et Techniciens de la Recherche et de la Formation (ITRF) ouvrent le 24 mars.
En 2014, 31 postes sont ouverts à l’Université Joseph Fourier (UJF), toutes BAP confondues : 8 postes en catégorie A, 16 postes en catégorie B, 7 postes en catégorie C (+2 postes sans concours).
Par ailleurs, 33 postes sont ouvert au concours par le biais du dispositif des emplois réservés de la loi Sauvadet, permettant la titularisation de contractuels de (...)

Lire la suite

CNRS | Concours 2014 | Ingénieurs et Techniciens

Cette année, le CNRS a scindé en deux sessions la campagne de recrutement par concours externe des ingénieurs et techniciens.
Le CNRS a recruté cet hiver par voie de concours externe 95 ingénieurs et techniciens, dont plusieurs postes sur l’agglomération grenobloise.
Les inscriptions se sont déroulées du 28 février au 31 mars, en ligne.
En juin, une deuxième session de concours s’ouvre, avec 180 postes offerts, toutes disciplines, et tous lieux confondus.
Les inscriptions se déroulent du 3 au 27 (...)

Lire la suite

CNAP | Concours 2014

Les concours CNAP 2014 sont ouverts ! Consultez les sites des sections Astronomie-Astrophysique et Terre Interne. Les besoins de l’OSUG pour les concours CNAP 2014 concernant les tâches de services sont détaillés ci-dessous. Les candidats sont invités à prendre contact avec les responsables de service et direction des laboratoires concernés durant la préparation de leur dossier.
Section Astronomie-Astrophysique SPIROU / SO2 : L’IPAG est impliqué depuis 2007 dans l’étude et la réalisation du (...)

Lire la suite

CNRS | Concours externe 2013 | Ingénieurs et Techniciens

Le CNRS recrute 183 ingénieurs et techniciens par voie de concours externe.
Les inscriptions sont ouvertes du 4 juin au 27 juin.
Pour poser votre candidature, vous devez vous inscrire en ligne.
Les phases de sélection des dossiers et les épreuves auront lieu de septembre à novembre.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site dédié du CNRS.

Lire la suite
0 | 10 | 20