English

Accueil > La Formation > Formation universitaire > Masters > Physique




Rechercher

Terre Univers Environnement

Physique

Une formation généraliste au sein d’un écosystème Grenoblois riche et pluridisciplinaire

Bénéficiant d’un riche environnement scientifique, la mention physique forme des étudiants aux thématiques fondamentales (physique subatomique, matière condensée,...) et appliquées (photonique, semi-conducteurs,…) poursuivies à Grenoble. Cette mention propose neuf parcours, couvrant un large spectre de la physique moderne dont l’astrophysique, spécialité pour laquelle l’OSUG intervient.
Cette formation généraliste en physique offre durant la 1ère année un socle commun de connaissances solide et nécessaire à toute étude avant de se spécialiser en 2° année. En complément d’un apport théorique, les étudiants ont l’opportunité de faire un premier stage à l’issue du M1 et un stage plus long d’immersion en M2 leur permettant de découvrir le métier de la recherche.

Au sein de ce master, l’OSUG intervient dans le parcours suivant :

Parcours Astrophysique
Le parcours Astrophysique a pour objectif de former des étudiants à toutes les connaissances et problématiques de l’Astrophysique d’aujourd’hui, de manière à leur permettre de poursuivre un doctorat à la sortie du Master. Tous les domaines théoriques de l’Astrophysique sont couverts, de la cosmologie à la planétologie, ainsi que les techniques d’observation modernes.

       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017