English

Accueil > La Formation > Formations universitaire > Licences > Métiers de la Protection et de la Gestion de l’Environnement (Pro.)




Rechercher

Terre Univers Environnement

Métiers de la Protection et de la Gestion de l’Environnement (Pro.)

Former des professionnels de la gestion de l’environnement et des ressources naturelles

Dans un domaine où les acteurs sont à la fois des techniciens et des gestionnaires, cette mention pluridisciplinaire associe des formations en sciences et technologies, en droit, en économie, en gestion et en sciences humaines et sociales.
La licence professionnelle est un diplôme terminal de licence se déroulant au cours de la troisième année sur le rythme de l’alternance avec un emploi en entreprise. L’OSUG porte deux des quatre parcours en apprentissage.

Cette licence propose les parcours suivants :

Parcours conception et surveillance des systèmes hydrauliques
La mise en place d’aménagements hydrauliques durables et efficaces nécessite la formation de personnels qualifiés, capables de maîtriser les principaux outils de schématisation et de dimensionnement dans ce domaine. La LPro CSH forme ces acteurs pour contribuer au développement de projets dans les domaines de la gestion des rivières, des réseaux et des installations hydrauliques.
Parcours prospection et protection des ressources souterraines
La caractérisation des ressources naturelles est une étape préliminaire à toute tentative d’exploitation de ces ressources, que ce soit des ressources minérales et pétrolières, ou des ressources hydrogéologiques. Cette licence forme par la pratique des personnes qualifiées pour aller sur le terrain explorer le sous-sol.

       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017