English

Accueil > La Formation > Formations universitaire > Masters > Stages de master > Archives > Ante 2017 > ... pour la spécialité "Terre solide" > Front compressif d’un sytème gravitaire sur Argile dans le bassin de Barreirinhas




Rechercher

Terre Univers Environnement

Front compressif d’un sytème gravitaire sur Argile dans le bassin de Barreirinhas

par Encadrants de stages - 10 septembre 2012

Titre : Front compressif d’un sytème gravitaire sur Argile dans le bassin de Barreirinhas

Laboratoire de rattachement : Total, Pau

Encadrant : Francois SAPIN

Téléphone : 05 59 83 42 67

Contexte et objectifs de la mission de stage :

C’est un stage qui se base sur l’interprétation du front compressif d’un système gravitaire sur argile du bassin de Barreirinhas au nord-est du Brésil. L’imagerie 3D étant excellente on voudrais faire une interprétation structurale détaillée (Horizon et failles) dans ce système. On y voit en outre, plusieurs changements de niveau de décollement et la formation d’antiformal stack qu’il est possible de parfaitement décrire (dans le temps et l’espace).

Le travail de stage comprendra 2-3 mois sur l’interprétation structurale afin de voir comment les failles se relaient dans l’espace et d’établir un calendrier précis des différents éléments structuraux. Ensuite on tentera une restauration en 3D en utilisant Kiné3D afin d’améliorer le timing structural et sur la dernière partie du stage on fera une comparaison avec des analogues maison possibles où l’imagerie est nettement moins bonne.

Prérequis : étudiant motivé avec une bonne capacité de travail et d’autonomie et de bonnes connaissances en géologie structurale.

Dans la même rubrique :


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017