English

Accueil > LabEx "OSUG@2020" > Actions soutenues > Formation > Organisation du congrès 2015 de l’Association des sédimentologistes Français (ASF)




Rechercher

Terre Univers Environnement

Organisation du congrès 2015 de l’Association des sédimentologistes Français (ASF)

13-17 octobre 2015, Chambery / Grenoble

par assistant com’ - 17 septembre 2015 ( maj : 18 septembre 2015 )

Porteur du Projet : Jérôme Nomade

Le 15ème congrès français de sédimentologie est organisé par les Universités de Savoie-Mont Blanc (UDS) et Université Joseph Fourier (UJF), sous l’égide de l’Association des sédimentologistes français (ASF). Le comité d’organisation rassemble des sédimentologistes, géomorphologues et hydrologues d’établissements de la COMUE de l’université Grenoble-Alpes, répartis dans 4 laboratoires : ISTerre, EDYTEM, LTHE et IRSTEA Grenoble.
- Le congrès comprend trois jours de conférences du 13 au 17 octobre 2015, des conférences plénières et des communications sous formes de posters.
- Parmi les thématiques variées du congrès, un symposium spécifique fera le point sur l’étude des sédiments récents et actuels, et permettra d’aborder des questions essentielles relatives aux défis sociétaux que sont les risques naturels, l’environnement, et la gestion du domaine public.
- Plusieurs excursions de terrain sont prévues à proximité de Chambéry et Grenoble. La participation des étudiants doctorants à ces excursions sera favorisée par des bourses pouvant couvrir la totalité des frais.
- En plus du congrès classique, l’organisation d’un forum métier permettra des rencontres et échanges entre professionnels et étudiants en formation (doctorants inscrits aux congrès mais aussi étudiants de master chambériens et grenoblois en Sciences de la Terre). De la même manière une « session pour les enseignants de SVT du secondaire » est organisée avec le rectorat afin de favoriser les échanges entre chercheurs et enseignants.

Le Labex soutient la participation des étudiants et l’organisation du forum métier.

Soutien attribué : 3 000 € en 2015



       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017