English

Accueil > LabEx "OSUG@2020" > Actions soutenues > International > Aide à la mobilité des étudiants




Rechercher

Terre Univers Environnement

Aide à la mobilité des étudiants

Volet International

Page(s) : | 1 | 2 | 3 | 4 |

Participation à l’école d’été internationale « DNA metabarcoding spring school » au Portugal

Laboratoire(s)/équipe(s) du LabEx OSUG impliqué(e.s) : IGE Porteur du projet : Abdoulaye SAMAKE Résumé Ma thèse initiée en octobre 2016 a pour objectif d’étudier les processus de transferts atmosphériques et de l’impact sanitaire des émissions biogéniques des sols. Ce travail se fera avec une approche multidisciplinaire permettant de relier les paramètres physico-chimiques et microbiologiques des (...)

Lire la suite

Participation à l’International Swiss Climate Summer School

Laboratoire(s)/équipe(s) du LabEx OSUG impliqué(e.s) : IGE Porteur du projet : Julien Beaumet Résumé L’école d’été « Swiss Climate Summer School » s’adresse a un public international de doctorants et post-doctorants. Cette école, dont la 16ème édition aura lieu du 03 au 08 septembre 2017, a pu se forger, au cours des quinze éditions précédentes, une excellente réputation quant à la qualité des (...)

Lire la suite

La binarité des étoiles massives à Haute Résolution Angulaire

Laboratoire(s)/équipe(s) du LabEx OSUG impliqué(e.s) : IPAG Porteur du projet : Cyprien LANTHERMANN Résumé Notre compréhension des étoiles massives, objets critiques de l’histoire de l’Univers, est actuellement à un tournant lié à l’apparition de nouveaux détecteurs innovants. Le travail observationnel dans l’hémisphère Sud, achevé en 2014, stimule de nouvelles collaborations entre (...)

Lire la suite

Workshop in landscape genetic data analysis

Laboratoire(s)/équipe(s) du LabEx OSUG impliqué(e.s) : LECA Porteur du projet : Stéphanie Sherpa Résumé Ce projet est une demande de financement pour un workshop en génétique du paysage dans l’objectif d’acquérir des compétences en analyses intégrant données génétiques et données spatialisées. Cette formation répond parfaitement aux besoins soulevés par l’un des objectifs de mon projet de thèse (...)

Lire la suite

Participation à l’école d’été : « Ice sheets and glaciers in the climate system : Karthaus summer school »

Laboratoire(s)/équipe(s) du LabEx OSUG impliqué(e.s) : IGE Porteur du projet : Marion Donat-Magnin Résumé L’école d’été “Ice sheets and glaciers in the climate system” portée par le groupe « Ice and Climate (UU/IMAU) » se concentre, via des cours et des projets de modélisation, sur la dynamique glaciaire, et sur les interactions glace/climat. L’objectif de mon travail de thèse est d’améliorer la (...)

Lire la suite

Participation à l’ International Arctic Field Course on permafrost and northern studies

Laboratoire(s)/équipe(s) du LabEx OSUG impliqué(e.s) : IGE Porteur du projet : Maria Santolaria Otin Résumé L’école d’été « École internationale de terrain sur le pergélisol et sur les régions du nord » organisée par George Washington University a été créée dans le cadre des activités de l’Année polaire internationale et s’adresse à un public international d’étudiants et doctorants. Cette école, dont la (...)

Lire la suite

Participation to the Svalbard glaciology summer school

Laboratoire(s)/équipe(s) du LabEx OSUG impliqué(e.s) : IGE Porteur du projet : Ines Maria Dussaillant Résumé As part of my thesis, which concerns the study of the recent contribution of glaciers from the Andes to water resources and sea level rise by means of satellite data, I intend to follow the glaciology course given at UNIS, Svalbard in February - March 2018. The topics of the (...)

Lire la suite

Modélisation numérique du réveil d’une chambre magmatique

Laboratoire(s)/équipe(s) du LabEx OSUG impliqué(e.s) : ISTerre Porteur du projet : Alexandre CARRARA Résumé L’objectif de ma thèse est de modéliser numériquement les processus de réveil d’une chambre magmatique et des signaux géophysiques associés. Dans ce cadre, je souhaiterais entreprendre un voyage à Seattle en août 2017 dans le but de collaborer avec Pr George Bergantz de l’université de (...)

Lire la suite

Page(s) : | 1 | 2 | 3 | 4 |


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2018