English

Accueil > LabEx "OSUG@2020" > Actions soutenues > International > Aide à la mobilité des étudiants > Participation à l’ International Arctic Field Course on permafrost and northern studies




Rechercher

Terre Univers Environnement

Participation à l’ International Arctic Field Course on permafrost and northern studies

par Chargé(e) de communication - 24 août 2017

Laboratoire(s)/équipe(s) du LabEx OSUG impliqué(e.s) : IGE
Porteur du projet : Maria Santolaria Otin

Résumé

L’école d’été « École internationale de terrain sur le pergélisol et sur les régions du nord » organisée par George Washington University a été créée dans le cadre des activités de l’Année polaire internationale et s’adresse à un public international d’étudiants et doctorants. Cette école, dont la 10ème édition aura lieu du 05 au 24 juillet 2017, a pu se forger, au cours des dix éditions précédentes, une excellente réputation quant à la qualité des cours qui y sont dispensés.
Cependant, ce cours offre non seulement aux étudiants une excellente éducation sur le terrain, mais aussi la possibilité de réseauter et de construire des relations solides entre leurs pairs dans le domaine qui favoriseront les futures collaborations internationales de recherche.
Au cours du mois, les enseignements se concentreront principalement sur les observations sur terrain, le rôle du changement climatique sur le pergélisol et les conditions naturelles des ecosystèmes de l’Arctique. La thématique est donc particulièrement pertinente dans le cadre des recherches menées au cours de ma thèse à l’IGE qui vont approfondir mes connaissances sur la cryosphère arctique ainsi qu’ étudier l’impact du changement climatique sur les regions polaires.

Soutien attribué en 2017 : 900 €


Dans la même rubrique :


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017