English

Accueil > LabEx "OSUG@2020" > Actions soutenues > International > Aide à la mobilité des étudiants > Participation à l’International Swiss Climate Summer School




Rechercher

Terre Univers Environnement

Participation à l’International Swiss Climate Summer School

par Chargé(e) de communication - 25 août 2017

Laboratoire(s)/équipe(s) du LabEx OSUG impliqué(e.s) : IGE
Porteur du projet : Julien Beaumet

Résumé

L’école d’été « Swiss Climate Summer School » s’adresse a un public international de doctorants et post-doctorants. Cette école, dont la 16ème édition aura lieu du 03 au 08 septembre 2017, a pu se forger, au cours des quinze éditions précédentes, une excellente réputation quant à la qualité des cours qui y sont dispensés.
En effet, la présence d’un panel relevé de chercheurs internationaux est gage de la qualité et de la pertinence des enseignements qui y seront dispensés. Au cours de cette semaine, les enseignements se concentreront principalement sur les observations, la modélisation et les projections climatiques à haute résolution. La thématique est donc particulièrement pertinente dans le cadre des recherches menées au cours de ma thèse à l’IGE qui aboutiront à la réalisation de projections climatiques à haute résolution pour l’Antarctique.

Soutien attribué en 2017 : 1 500 €


Dans la même rubrique :


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017