English

Accueil > LabEx "OSUG@2020" > Actions soutenues > International > Congrès, ateliers, écoles > Braided River International Workshop




Rechercher

Terre Univers Environnement

Braided River International Workshop

23-27 juin 2014, Die

par assistant com’ - 7 avril 2014 ( maj : 23 octobre 2014 )

Laboratoire(s)/équipe(s) du LabEx OSUG impliqué(e.s) : Irstea, LTHE
Porteur du Projet : Alain Recking

Les rivières alpines du quart sud-est de la France sont parmi les dernières rivières à morphologie en tresses en Europe. Elles constituent à ce titre un véritable patrimoine qu’il y a lieu de préserver, voire de restaurer pour certaines d’entre elles. La prise de consciencedes enjeux importants (et les exigences de la Directive Cadre européenne sur l’Eau), ont motivé le financement de plusieurs actions de recherches ces dernières années, en France et à l’étranger.

Les grands principes régissant la morphodynamique de ces cours d’eau restent cependant encore très mal connus. Le Workshop ambitionne de réunir les principaux chercheurs travaillant sur ce sujet, ainsi que des étudiants (objectif 50% d’étudiants). Les objectifs principaux seront de favoriser la mise en réseau des différentes équipes, et de faire le point sur les connaissances. Un détail des attendus du workshop est disponible sur le site http://braidingriver.irstea.fr/.

Soutien attribué : 2 000 € en 2014

Bilan :

Bilan du projet
Les participants du workshop
© P. Belleudy



       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017