English

Accueil > LabEx "OSUG@2020" > Actions soutenues > International > Congrès, ateliers, écoles > WorkShop MAR (Modèle Atmosphérique Régional)




Rechercher

Terre Univers Environnement

WorkShop MAR (Modèle Atmosphérique Régional)

13-15 septembre 2017

par Chargé(e) de communication - 17 juillet 2017 ( maj : 12 septembre 2017 )

Laboratoire(s)/équipe(s) du LabEx OSUG impliqué(e.s) : IGE
Porteur du projet : Hubert Gallée

Résumé

Ce projet concerne l’organisation d’un un cours et d’un workshop réunissant la communauté des utilisateurs du MAR (Modèle Atmosphérique Régional) les 13-15 septembre 2017, et ouvert à toute personne désirant le connaître et se former à son utilisation. MAR est un modèle climatique à aire limitée développé à l’IGE et dédié aux régions polaires et de montagne (Alpes, Andes, Himalaya) et est aussi utilisé sur l’Europe et l’Afrique. Ce vaste champ d’action et la jouvence récente du code pour son utilisation sur les machines massivement parallèles en font un outil de plus en plus utilisé. Une première réunion des utilisateurs du MAR (30 personnes) a eu lieu à l’Université de Liège les 8 et 9 juin 2016.
Un site internet financé par le labex est mis en place en vue du maintien et de l’accès aux nouvelles versions du code. Le workshop et le cours que nous organiserons à Grenoble visent à renforcer cet effort de communication, de coordination et de formation.

Soutien attribué en 2017 : 2 000 €


Dans la même rubrique :


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017