English

Accueil > LabEx "OSUG@2020" > Actions soutenues > International > Soutien aux échanges avec les pays du Sud > Cours au Master de Mathématiques de l’Universidad Centrale del Ecuador




Rechercher

Terre Univers Environnement

Cours au Master de Mathématiques de l’Universidad Centrale del Ecuador

par assistant com’ - 24 avril 2013 ( maj : 29 juillet 2016 )

Porteur du projet : Bernard Valette (ISTerre)

L’objectif est de financer une mission d’enseignement au master de mathématiques et informatique de l’Universidad Centrale del Ecuador (Quito). Plusieurs équipes d’ISTerre sont engagées dans une collaboration avec l’Equateur depuis une quinzaine d’années. Cette collaboration s’est concrétisée par l’intégration d’ISTerre au Laboratoire Mixte International « Séismes et Volcans » de l’IRD et de l’Institut Géophysique de Quito. Cette mission permettra d’assurer un enseignement de 30 heures de cours au Master 2 de l’UCE et de contribuer au bon déroulement de la thèse (UJF) d’un doctorant équatorien en collaboration avec l’Institut de Géophysique de Quito.
En 2014 est financée une mission d’enseignement au master de mathématiques et informatique de l’Universidad Central del Ecuador en association avec l’Ecole Polytechnique de Quito. Plusieurs équipes d’ISTerre sont engagées dans une collaboration avec l’Equateur depuis une quinzaine d’années. Cette collaboration s’est concrétisée par l’intégration d’ISTerre au Laboratoire Mixte International « Séismes et Volcans » de l’IRD et de l’Institut Géophysique de l’Ecole Polytechnique de Quito. Cette mission permettra de renforcer la collaboration entamée l’an dernier avec les enseignants du master 2 de mathématiques en poursuivant l’enseignement de 30 heures sur la théorie spectrale des opérateurs et son application à la dynamique de la Terre au Master 2.

Soutien accordé : 3 000 € en 2013, 3 000 € en 2014

Bilan :

Bilan du projet
année 2013
Bilan du projet
année 2014








Dans la même rubrique :


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017