English

Accueil > LabEx "OSUG@2020" > Actions soutenues > Observation > Surfaces et interfaces continentales - océan - atmosphère




Rechercher

Terre Univers Environnement

Surfaces et interfaces continentales - océan - atmosphère

Volet Observation

Page(s) : | 1 | 2 | 3 |

CDD 12 mois assistant ingénieur

Cette réponse à l’AO6 « CDD LabEx Observation » vise à renforcer le service technique de l’IGE pour les missions d’expérimentation de terrain (...)

Lire la suite

CLAP / SOERE ATMOS / IR ACTRIS-FR : poursuite des activités et actions de développement auprès des partenaires du LFA

L’IGE et le Laboratorio de Fisica de la Atmosfera (LFA) de l’Université de La Paz ont été initiateurs d’un projet international pour l’observation de la composition atmosphérique en 2010. Dans le cadre d’un partenariat international regroupant désormais 7 pays (...)

Lire la suite

ORCHAMP : Observatoire des Relations Climat – Homme - milieux Agrosylvopastoraux du Massif alPin

ORCHAMP est un l’Observatoire des Relations Climat – Homme - milieux Agrosylvopastoraux du Massif alPin que nous avons lancé en 2015 et dont la phase de test aura lieu en 2016 (...)

Lire la suite

Extension des mesures cinématiques de déplacement sur les sites de Séchilienne et d’Avignonet

Cette demande concerne l’extension des mesures cinématiques de déplacement sur les deux sites Grenoblois du SO-OMIV : les sites de Séchilienne et d’Avignonet (...)

Lire la suite

Recrutement CDD 1 ans IE instrumentation mutualisé

Cette demande répond à tous les besoins en RH pour les SNO gérés par ISTerre pour les actions ponctuelles de recherche du RENAG, du RLBP-ReNass, d’OMIV et de l’atelier falaise.

Lire la suite

Etude des chutes de blocs sur les falaises du Saint-Eynard

Ce projet a pour but l’étude des chutes de blocs sur les falaises du Saint-Eynard dans le cadre de l’observatoire des falaises. Ce projet couple des mesures lidar et photogrammétriques, qui permettent une localisation et une estimation (...)

Lire la suite

PermaFrance

Service d’observation concerné : Permafrance, réseau d’observation et de suivi du permafrost de montagne français

Le forage 2Alpes-3065, profond de 100 m, a été réalisé en 2010 dans le but de suivre à long terme le profil de température du permafrost. Sur ce site, situé à 3065 m d’altitude, la température s’établit à -1.3 °C à 35 m de profondeur, et est encore de -0.7 °C en fond de forage, à 100 m de profondeur. Le forage (...)

Lire la suite

Observer les phénomènes météo extrêmes : OHM-CV

Service d’observation concerné : OHM-CV - Observatoire hydrométéorologique méditerranéen Cévennes-Vivarais

Le projet GPM repose sur un ensemble satellites (un principal embarquant radar et radiomètre + une constellation d’autres opérationnels ou de recherche) pour l’observation globale des précipitations. L’OHMCV – par les différentes échelles qu’il couvre, la synergie instrumentale utilisée mais aussi le climat méditerranéen (...)

Lire la suite

Page(s) : | 1 | 2 | 3 |


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017