Atelier hydrogéophysique pour l’école de terrain « HYDRARIDE » au Cameroun

Porteur du Projet : Marie Boucher (LTHE)

L’objectif est d’aider des enseignants à participer à une école de terrain transdisciplinaire et internationale au Cameroun. Cette école de terrain, destinées à des étudiants de master ou en thèse et à des personnels en formation continue, permettra de réunir une équipe pédagogique mixte (Nord-Sud) avec pour objectif pédagogique de transmettre des savoir-faire sur les techniques de mesure, d’échantillonnage et d’analyse des données propres à l’hydrologie et aux géosciences de la surface. Le projet concerne plus spécifiquement la mise en place d’un atelier hydrogéophysique porté par le LTHE et dont l’objectif est de sensibiliser les stagiaires aux avantages des outils géophysiques pour caractériser les aquifères dans le cadre de la prospection et de la gestion durable des ressources en eaux souterraines.

Soutien accordé : 5 150 €

Bilan :

Bilan de la participation à l’école de terrain HYDRARIDE








Mis à jour le 24 juillet 2013