English

Accueil > Sciences pour Tous > Ressources à consulter > Cycle de l’eau, sols & impacts sur l’environnement > Livres, revues > Hydrologie : une science pour l’ingénieur




Rechercher

Terre Univers Environnement

Hydrologie : une science pour l’ingénieur

de B. Hingray, C. Picouet et A. Musy, 2009, Presses polytechniques et universitaires romandes

par assistant com’ - 18 mars 2013 ( maj : 25 octobre 2013 )

Cet ouvrage sans équivalent en langue française expose les principales méthodes et techniques nécessaires à la réhabilitation, la réalisation, la planification d’aménagements utiles à la gestion des ressources en eau et des risques naturels associés.

Il couvre les principaux thèmes de l’ingénierie des eaux de surface, de la production des écoulements à leur propagation en rivière ou au travers d’ouvrages spécifiques. Il traite de façon détaillée les problématiques des données, de la modélisation hydrologique, de la prédétermination et de la prévision des crues et des étiages, ainsi que d’autres thèmes plus novateurs tels que l’hydrologie alpine, la régionalisation et la production de scénarios météorologiques pour les analyses hydrologiques.


Les sujets sont présentés de manière rigoureuse, les méthodes décrites dans le détail et leurs applications commentées sur la base de la vaste expérience des auteurs dans ce domaine. Un CD-Rom comportant plus de 150 exercices et études de cas est intégré à l’ouvrage.

Ce livre s’adresse à public exigeant et varié, professeurs, étudiants, chercheurs, ingénieurs, géographes, écologues et spécialistes de l’environnement et de l’aménagement du territoire concernés par la gestion des ressources hydriques.

Hydrologie : 2. une science pour l’ingénieur , B. Hingray, C. Picouet et A. Musy, paru en 2009, Presses polytechniques et universitaires romandes, 618 pages, Commander


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017