English

Accueil > Sciences pour Tous > Ressources à consulter > Terre profonde & surface des continents > Livres, revues > Ouvrages d’approfondissement > Les roches, mémoire du temps




Rechercher

Terre Univers Environnement

Les roches, mémoire du temps

Georges Mascle, Grenoble Sciences, 2014

par assistant com’ - 4 août 2015

Cette nouvelle édition des Roches présente des résultats actualisés qui illustrent les moments clés de l’histoire de la Terre. Pour « dater », il faut connaître les principes et les méthodes de stratigraphie, des chronomètres physiques ou biologiques, mais il faut aussi savoir utiliser la bonne méthode. Son choix et l’analyse des résultats sont présentés à toutes les échelles en s’appuyant sur des exemples concrets. Un chapitre d’exercices corrigés est également proposé.
Sont intégrées les modifications concernant les définitions des systèmes utilisés en Sciences de la Terre, des échelles et subdivisions stratigraphiques, etc. Une riche iconographie, une importante bibliographie et un index détaillé permettent plusieurs usages.
L’ouvrage est de plus un pap-ebook. Le livre est la base incontournable qui peut être prolongée par le site web avec ses compléments, illustrations et de nombreux liens pour ceux qui désirent approfondir.

 

Consulter un extrait CHAPITRE 2 : GÉNÉRALISATION DU PRINCIPE DE SUPERPOSITION

 

Public : L’ouvrage est particulièrement adapté aux étudiants de licence (L2, L3), de master (M1, M2), et à ceux qui préparent les concours de l’enseignement (CAPES et agrégation SVT) ou des classes préparatoires (Mines, AGRO). Les professeurs de lycées et collèges qui enseignent les SVT trouveront là un outil unique dans l’édition française. Il est aussi un ouvrage de base indispensable pour les chercheurs et les ingénieurs concernés par la géologie.

Les roches, mémoire du temps, Georges Mascle, paru en 2014, Grenoble Sciences, Collection blanche, ISBN 9782759812653, 320 pages. Consulter la page de l’éditeur


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017