English

Accueil > Services Communs > Systèmes d’information > Services disponibles > Infrastructure > Serveurs virtuels




Rechercher

Terre Univers Environnement

Serveurs virtuels

14 novembre 2014 ( maj : 31 mars 2016 )


Une infrastructure de virtualisation redondante (répartie sur 2 datacentres distincts) a été mise en place. Cette plateforme, qui héberge les services nécessaires à l’OSUG-DC et aux projets hébergés, est également mutualisée avec les laboratoires de l’OSUG qui souhaiteraient y héberger leurs besoins/services. Cette infrastructure répond à la nécessité de redondance et haute-disponibilité pour certains services.

Plusieurs plateformes techniques sont disponibles, nous déterminerons ensemble la plateforme la plus appropriée en fonction de vos besoins.
Typiquement on distinguera :

  • les machines virtuelles "généralistes" (par exemple pour l’hébergement de services web classiques et des volumétries inférieures à 200Go)
  • et des machines virtuelles "spécifiques" (par exemple pour des besoins nécessitant des volumétries supérieur à 200Go, pour des besoins nécessitant des ressources de calculs, etc.)
    Au delà de la mise à disposition d’un serveur virtuel, nous pourrons également vous assister dans l’administration de votre système (Windows et/ou Linux).

       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017