English

Accueil > Toutes nos actualités > Agenda scientifique > Conférence finale du projet START_it_up | 5 novembre 2014




Rechercher

Terre Univers Environnement

Conférence finale du projet START_it_up | 5 novembre 2014

par assistant com’ - 13 octobre 2014

Les risques naturels sont au cœur de vos préoccupations. A l’échelle de l’arc alpin, des questions se posent en matière de partage, capitalisation mais aussi de standardisation des méthodes et approches de gestion des risques naturels. Le projet START_it_Up (programme InterReg Espace alpin) propose des synthèses et des états de l’art dans ce domaine mais aide aussi à envisager et formaliser les besoins pour les programmes à venir. Il vise ainsi à rassembler et faire connaitre les connaissances, pratiques et savoirs faires européens en termes de gestion des risques naturels en zone de montagne, afin d’impulser la mise en place d’une harmonisation transnationale en la matière.

Irstea Grenoble organise, avec l’aide de partenaires autrichiens, italiens, slovènes et suisses, la conférence finale de ce projet (http://www.startit-up.eu/) qui se tiendra (en anglais) le mercredi 5 novembre 2014 au Centre Technique du Papier sur le campus de Saint-Martin d’Hères. Cette conférence internationale comprendra une restitution de travaux représentatifs des contributions des différents organismes mais aussi un espace de discussion avec les acteurs de la gestion du risque en vue de la rédaction d’un document d’orientation stratégique.

Le nombre de places est limité : vous trouverez ci-dessous l’invitation, une fiche d’inscription à compléter et à retourner à felix.philippe@irstea.fr (avant le 24 octobre au plus tard pour l’organisation du repas qui sera pris en charge pour les inscrits), ainsi qu’un plan d’accès au site de la conférence.

Programme de la journée
Formulaire d’inscription
Plan d’accès









       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017