English

Accueil > Toutes nos actualités > Agenda scientifique > Séminaire "web-services IRIS" | 8 février 2013




Rechercher

Terre Univers Environnement

Séminaire "web-services IRIS" | 8 février 2013

par assistant com’ - 30 janvier 2013 ( maj : 24 juillet 2013 )

Dans le cadre de la construction du centre national de données sismologiques à l’université de Grenoble 1 (infrastructure RESIF), trois ingénieurs développeurs de l’IRIS (Incorporated Research Institutions for Seismology) vont séjourner à l’ISTerre du 7 au 18 février. L’objectif de leur mission sera d’installer des outils permettant la récupération des données stockées au centre national de Grenoble, afin de les intégrer au réseau mondial de distribution des données sismologiques. Outre la recherche fondamentale, ces données servent à localiser et caractériser les séismes, petits et grands, qui secouent la croute terrestre.

A cette occasion, les trois ingénieurs développeurs de l’IRIS donneront un séminaire sur les web-services d’IRIS et leur implémentation, vendredi 8 février à ISTerre. Ce séminaire s’adresse en priorité aux responsables et aux personnels techniques des noeuds du SI-RESIF (A-RAP, A-RLBP, A-Portail, A-Sismob, A-Geoscope, A-Observatoires volcanologiques), mais est également ouvert aux autres personnels de l’OSUG qui seraient intéressés. Le séminaire sera très technique, après une introduction plus générale sur IRIS et le centre de données.
Dans un soucis d’organisation, merci d’informer Pascale Daynes (pascale.daynes @ ujf-grenoble.fr) de votre présence à ce séminaire avant vendredi 1er février.

Pour en savoir + : Philippe Gueguen (ISTerre)


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017