English

Accueil > Travailler à l’OSUG > Offres d’emplois CDD, de stages > Archives




Rechercher

Terre Univers Environnement

Archives

Recrutement d’un ingénieur informaticien ASR (UMS OSUG)

L’OSUG est un des 25 Observatoires des Sciences de l’Univers (OSU) maillant le territoire français avec des missions de coordination de la recherche, d’acquisition d’observations et de diffusion des connaissances. L’OSUG œuvre dans tous les domaines des Sciences de l’Univers, de la planète Terre et de l’Environnement : astrophysique, planétologie, géophysique, climatologie, hydrologie, glaciologie, écologie... Composante de l’Université Grenoble Alpes (UGA) et structure fédérative de recherche, (...)

Lire la suite

Recrutement d’un(e) stagiaire chargé(e) de communication

L’OSUG est l’un des 25 Observatoires des Sciences de l’Univers (OSU) maillant le territoire français en poursuivant des missions de coordination de la recherche, d’observation du système Terre Univers et de diffusion des connaissances. L’OSUG œuvre dans les domaines de l’astrophysique, de la planétologie, de la géophysique externe, de l’hydrologie, de la glaciologie, des sciences de la Terre, et de l’écologie. Structure fédérative de recherche, l’Observatoire de Grenoble regroupe 7 laboratoires et 5 (...)

Lire la suite

Recrutement d’un(e) Ingénieur(e) en développement de logiciel scientifique (LGGE)

Poste : Contrat à durée déterminée de 15 mois à plein temps. Diplôme : Bac+4/5 en informatique scientifique, possible sans expérience professionnelle préalable. Date limite de candidature : 30 juin 2016. Date de prise de fonction : au plus tard en septembre 2016. Salaire brut mensuel : à partir de 1972€ par mois selon expérience et qualification. Localisation : LGGE – Université de Grenoble Alpes – 54 rue Molière – Saint Martin d’Hères (Isère).
Environnement : Le travail sera effectué au LGGE (...)

Lire la suite

Recrutement d’un(e) chargé(e) de communication & culture scientifique (OSUG)

Type de recrutement : Contractuel (CDD 1an) | Plein temps 100% Niveau d’emploi : Ingénieur d’étude (IGE) (cadre A de la fonction publique) Localisation du poste : UMS OSUG, bâtiment OSUG-D, 122 rue de la piscine, 38400 Saint Martin d’Hères
Contexte et environnement de travail L’OSUG est un des 25 Observatoires des Sciences de l’Univers (OSU) maillant le territoire français au sein du réseau de l’Institut National des Sciences de Univers du CNRS (INSU), rattaché à l’Université Grenoble Alpes (née de la (...)

Lire la suite

Recrutement doctoral pour le Label RES Diffusion des Savoirs : Réalisation d’un MOOC en astronomie à l’Observatoire de Grenoble

A. Description de la structure d’accueil
L’OSUG est un Observatoire des Sciences de l’Univers qui œuvre dans tous les domaines des Sciences de l’Univers, de la planète Terre et de l’Environnement : astrophysique, planétologie, géophysique, climatologie, hydrologie, glaciologie, écologie… L’OSUG organise des formations sur le campus de Grenoble pour le grand public et les professeurs du primaire et secondaire. A l’OSUG, ces modules de formations sont rassemblées au sein de la formation « Diffusion des (...)

Lire la suite

Recrutement d’un(e) chef de projet infrastructure (CDD)

Ingénieur de Recherche : Expert systèmes informatiques, réseaux et télécommunications
Contexte
L’OSUG met en œuvre un Centre de Données (OSUG-DC) dont les objectifs est de faciliter la conservation et la diffusion de données scientifiques de natures diverses (issues des Services d’Observation, des modélisations / simulations, de plateformes expérimentales, etc.) et également le partage de gros volumes de données entre les équipes de recherche (issues de satellites, de radars, etc.). L’ambition est que (...)

Lire la suite

Recrutement de chercheurs contractuels handicapés (CNRS)

Le CNRS a ouvert sa campagne annuelle de recrutement de chercheurs reconnus travailleurs handicapés par voie contractuelle.
Cette campagne, dérogatoire du circuit habituel des concours, ne l’exclut pas : les chercheurs handicapés pouvant se présenter aux deux voies d’accès à la fonction publique.
La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 27 février 2015.
Attention, ce mode de recrutement n’exclut pas la condition de diplôme.
Pour de plus amples informations, référez-vous à la page dédiée (...)

Lire la suite

Recrutement d’un(e) assistant(e) communication - webmaster (CDD)

Contexte L’Observatoire de Grenoble fédère 7 laboratoires et 5 équipes de recherche en sciences de l’Univers, de la Terre et de l’Environnement (soit environ 1100 personnes) et des services mutualisés en support à l’observation, la recherche, la formation et la diffusion des connaissances. L’OSUG relève de 8 tutelles dont le CNRS, les universités Grenoble Alpes et Savoie Mont-Blanc, l’IRD, Irstea et Météo-France. L’assistant(e)-ingénieur recruté(e) exercera au sein du service commun (...)

Lire la suite

Recrutement d’un(e) ingénieur en développement d’applications (CDD)

Contexte
Le Centre de Données OSUG-DC est le projet transversal multidisciplinaire central de l’OSUG, portant sur l’astrophysique, la planétologie, la dynamique de l’intérieur terrestre, l’impact des modifications climatiques et environnementales sur la société et les écosystèmes. L’objectif à moyen terme est d’archiver des données d’observation, de simulation numérique et de laboratoire, de fournir des outils spécifique de traitement de gros volumes de données en lien avec le centre de calcul intensif, et (...)

Lire la suite

Recrutement doctoral pour le label RES Diffusion des Savoirs : Développement et suivi d’un MOOC à l’Observatoire de Grenoble

Description de la structure d’accueil
14 recrutements sur Label RES- enseignement-DCE dans les disciplines TUE La priorité sera donnée aux étudiants en 1ère année de thèse déjà inscrits en tronc commun, mais tous peuvent postuler.
Candidatez sur votre espace personnel ADUm avant le 18 juin 2014. Plus d’informations à paraître sur le site du collège doctoral. 1. Noms des structures & activités Nom de la structure : Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG). L’OSUG est un (...)

Lire la suite

Recrutement des ATER

Attachés Temporaires d’Education et de Recherche

L’UJF ouvre sa campagne de recrutement des ATER pour l’année universitaire 2012-2013. Les Attachés Temporaires d’Education et de Recherche sont des enseignants recrutés sur contrat pour une durée d’un an, à mi-temps. Ils sont rattachés à l’un des laboratoires de l’OSUG.
Pour les sciences de la terre et de l’environnement ("STE", Sections CNU 35-36-37), 4 profils de postes sont recherchés cette année :
tectonique superficielle,
tectonique et déformation ductile,
sédimentologie et stratigraphie, (...)

Lire la suite

Recrutement d’un CDD ingénieur en développement de logiciel

Type de contrat : CDD (1 an renouvelable) – Ingénieur d’étude
Lieu : Université Joseph Fourier– Domaine Universitaire de Grenoble
Salaire : 1950 - 2200 euros brut / mois selon l’expérience
Expérience : 3 ans minimum souhaités
Profil : Bac + 5 souhaité
Le contexte :
L’OSUG met en place un centre de données mutualisé permettant l’archivage, le stockage, le traitement de données, et la mise à disposition de données de manière interopérable. Ce centre de données met l’accent sur les données obtenues dans (...)

Lire la suite

Recrutement d’un CDD assistant en instrumentation scientifique et techniques expérimentales

Informations générales Laboratoire : UMR5183-LGGE / LTHE Lieu de travail : Saint Martin d’Hères (38) Type de contrat : CDD Technique/Administratif BAP : Sciences de l’ingénieur et instrumentation scientifique Emploi type : Assistant en instrumentation scientifique et techniques expérimentales Durée du contrat : 12 mois Date d’embauche prévue : 1 juillet 2014 Quotité de travail : Temps complet Niveau d’études souhaité : Bac+2 Expérience souhaitée : Indifférent Rémunération : Entre 1768 et 2111€ bruts (...)

Lire la suite


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017