English

Accueil > Travailler à l’OSUG > Visiteurs scientifiques > Formalités administratives avec l’OSUG > Les formalités avec l’OSUG




Rechercher

Terre Univers Environnement

Les formalités avec l’OSUG

par Sonia Chabot - 2 septembre 2013 ( maj : 11 février 2016 )

A. Les séjours de moins de 3 mois :

Dès que vos dates de séjour sont fixées, votre référent scientifique dans le laboratoire doit en informer le service Ressources Humaines de l’OSUG pour préparer votre venue.

Le service RH de l’OSUG (Sonia Chabot) prendra contact avec vous afin de recueillir les informations nécessaires à votre paiement.

Lors de votre séjour à Grenoble, pour toute collaboration scientifique de moins de trois mois, vous percevrez des frais de mission.

Vous serez indemnisé à la fin du premier mois de séjour, puis tous les 30 jours.
Pour être remboursé de vos frais de mission :
- dès votre arrivée, prenez contact avec le gestionnaire financier de votre laboratoire d’accueil, en charge de votre équipe ;
- faites parvenir au gestionnaire financier, au plus tôt, la facture de votre hébergement.

Afin de faciliter leur versement, nous vous recommandons d’ouvrir un compte bancaire en France. Vous aurez besoin pour cela de votre passeport, d’une copie de la convention d’accueil et d’une attestation de domicile.

  • Si vous rencontrez des difficultés financières et avez besoin d’une avance, faites-en la demande au moins 1 mois avant votre arrivée au gestionnaire financier de votre laboratoire d’accueil.
  • Vos missions vous seront remboursées selon le barème fixe de 90€ / nuitée (hébergement) plus 30,50€ / jour (restauration). Aucun billet d’avion ne sera pris en charge par l’OSUG. Les missions seront remboursées sur la base de justificatifs d’hébergement. Si vous êtes hébergé par un proche, vous ne pourrez prétendre à ce défraiement.
  • Attention, pour tous les étrangers résidant hors Union Européenne, vous devez obligatoirement souscrire une assurance santé / responsabilité civile qui vous couvre pour toute la durée de votre séjour.
    Des justificatifs d’affiliation vous seront demandés.

B. Le statut de professeur invité longue durée :

Procédure particulière, réservée aux séjours de plus de trois mois, si vous venez comme professeur invité longue durée, vous serez considéré comme personnel temporaire de l’Université, et à ce titre, vous percevrez un salaire et bénéficierez de la sécurité sociale (MGEN). Un arrêté de l’Université fixera la durée de votre contrat ainsi que votre niveau de rémunération.
Vous devrez compléter un dossier administratif spécifique, à l’OSUG (service RH).


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017