Biodiversité, Ecologie, Evolution

Former des chercheurs et des ingénieurs écologues spécialisés dans la gestion de la biodiversité et des espaces naturels

L’objectif du master BEE est de former en deux ans des spécialistes de la biodiversité, capables de s’adresser aux problématiques sociétales actuelles telles que la conservation des espèces, la gestion des populations et des espaces naturels.
Il vise à acquérir et à maitriser des outils méthodologiques et des concepts indispensables à l’étude de la biodiversité (biostatistiques, bioinformatique, biochimie, biologie moléculaire) avec un fort accent sur les travaux pratiques et les projets tutorés.
Les origines diverses et les expériences multiples des encadrants offrent aux étudiants un accès unique à un très large éventail de compétences, ils pourront ensuite s’orienter vers des postes d’ingénieur écologue, d’ingénieur d’étude ou de Doctorant dans les thématiques en lien avec la biodiversité.

Ce master propose les parcours suivants :

Crédit bandeau : Julie Missbutterflies/Flickr

Parcours Gestion de l’Environnement (GE)

Le parcours GE vise à former des ingénieurs écologues capables de prendre en main la gestion durable des milieux naturels, à différentes échelles. Les étudiants aborderont la législation de l’environnement, le développement de protocoles de diagnostic et de gestion des milieux naturels, ainsi que les outils dédiés aux Systèmes d’Informations Géographiques.

Lire la suite