English

Accueil > Actualités > Vie d’établissement > Premier succès pour les formations "Diffusion des Savoirs" (DdS) destinées aux enseignants du secondaire




Rechercher

Terre Univers Environnement

Premier succès pour les formations "Diffusion des Savoirs" (DdS) destinées aux enseignants du secondaire

par assistant com’ - 17 mars 2014 ( maj : 18 mars 2014 )

Les formations "Diffusion des Savoirs" (DdS) s’ouvrent depuis cette année aux professeurs des collèges et lycées, dans le cadre d’un partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Grenoble.

Fin janvier, l’Observatoire a accueilli 40 professeurs de sciences physiques et chimiques venus suivre 3 journées de formation sur le thème "Eau : ressources et qualité", donnée par Laurent Charlet (ISTerre). Pour les professeurs, ces formations sont l’occasion de mettre à jour leurs connaissances universitaires, et les éléments abordés peuvent être réinvestis en classe.

Les 3 journées se sont déroulées successivement à ISTerre, l’IPAG puis au LGGE. Elles ont été l’occasion de courtes visites d’installations expérimentales de recherche dans nos laboratoires. L’enquête de satisfaction montre que la formation, les visites et l’accueil à l’OSUG, ont été fortement appréciées. La seconde formation, dispensée par Xavier Delfosse (IPAG), portera sur le thème "Histoire de l’Astronomie" et se déroulera début avril.

Si vous aussi vous souhaitez contribuer à la "Diffusion des Savoirs" à l’OSUG, contactez Jean-Charles Augereau

Merci à tous ceux qui ont investi de leur temps pour la réussite de ce projet, en particulier les enseignants : Laurent Charlet, Xavier Delfosse, l’administration : Yasmina Bensaloudji, Leslie Hollett, Hélène Hostachy, et les encadrants des visites : Delphine Tisserand, Ekaterina Markelova, Antoine Gehin, Roland Thissen, Lydie Bonal, Pierre Beck, Jean-Robert Petit.


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017