English

Accueil > Agendas > Rendez-vous publics > Jour de la nuit




Rechercher

Terre Univers Environnement

14 octobre 2017

Jour de la nuit

par Chargé(e) de communication - 6 octobre 2017 ( maj : 2 novembre 2017 )

Samedi 14 octobre, la Ville éteindra les éclairages publics et les bâtiments patrimoniaux pour laisser place à l’observation des étoiles

À l’occasion du Jour de la Nuit, l’opération nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse et à la protection de la biodiversité nocturne, la Ville éteindra les éclairages publics de 21h à 23h et les bâtiments patrimoniaux pour laisser place à l’observation des étoiles.

Rendez-vous à 20h30 pour assister à l’extinction depuis la gare d’arrivée du téléphérique sur le belvédère de la terrasse du restaurant. De nombreuses animations(*) vous seront proposées sur inscriptions préalable.

(*) annulées en cas d’intempérie

Atelier 7 : CLUBS d’ASTRONOMIE
Les chercheurs de l’Institut de Planétologie et d’Astrophysique de Grenoble (IPAG) vous donnent rendez-vous pour une soirée d’observations astronomiques du ciel !

Informations pratiques
Lieu : Belvédère restaurant du téléphérique
Durée : 60 à 90 min
Nombre de places : 90

 
 
 
 
 
 
 
Pour s’inscrire, merci d’envoyer un mail à jourdelanuitgrenoble@gmail.com en précisant vos noms/prénoms, nombre de personnes et nombre d’enfants ainsi que l’atelier auquel vous souhaitez participer.

L’inscription aux ateliers vous permettra de bénéficier d’un aller/retour gratuit en téléphérique pour assister à l’évènement depuis le belvédère. Pour cela il suffira de vous présenter au pied de la gare d’arrivée pour récupérer vos tickets auprès de la liste des inscrits.
Le retrait ne pourra se faire qu’entre 19h30 et 20h30. Au-delà les voyages seront à votre charge. Attention, le nombre de places est limité à 150 personnes,

Retrouvez tous les ateliers sur le site de la ville de Grenoble


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017