English

Accueil > Services Communs > Administration > Administration




Rechercher

Terre Univers Environnement

Administration

par Natacha Cauchies - 23 août 2017

L’administration de l’UMS regroupe plusieurs champs d’intervention :

  • la gestion de la formation et en particulier de la Diffusion Des Savoirs (DDS),
  • la gestion financière,
  • les ressources humaines,
  • la logistique et le patrimoine

La gestion de la formation DDS :
La DDS est une filière de formation continue propre à l’OSUG, gérée à l’OSUG. La secrétaire, Yasmina Bensaloudji, est en charge des inscriptions administratives et pédagogiques des étudiants/auditeurs et de l’organisation administrative des cours, en lien avec le responsable pédagogique de la DDS. Ses principaux interlocuteurs sont, outre le service scolarité de l’UGA, le rectorat, le SET et la FC.

La gestion financière :
L’UMS OSUG centralise des crédits CNRS, IRD, UGA, Météo-France et Irstea, ainsi que ceux du LabEx OSUG@2020, des services d’observation et TGIR. Une partie de ces crédits est ensuite redistribuée aux laboratoires. La gestionnaire financière, Hélène Hostachy, se charge du suivi et de l’ordonnancement des crédits et dépenses et prépare le budget annuel de l’UMS. Elle est également en charge du suivi des conventions.

Les ressources humaines :
L’OSUG regroupe environ 1000 personnes, sous une multiplicité de statuts. En règle générale ces personnels sont gérés directement par les laboratoires. Cependant, la gestionnaire RH, Sonia Chabot, assure le suivi des carrières des catégories de personnel suivantes :

  • les personnels administratifs et techniques de l’UGA, du CNRS et de l’IRD affectés à l’UMS OSUG
  • les astrophysiciens (CNAP), propres aux observatoires.

Elle organise, avec le DA Recherche, la venue dans les laboratoires, des visiteurs scientifiques financés sur supports vacants des CNAP. Elle est correspondante formation pour l’UMS et participe à l’organisation des différentes élections.

La logistique et le patrimoine :
Le personnel est en cours de recrutement.
L’organisation des activités et la supervision du personnel se fait en lien avec le service Logistique de Phitem, dirigé par Patrice Porte. Le périmètre d’action s’étend aux bâtiments OSUG A (laboratoire IPAG), B (laboratoire IGE) et D (IPAG, UMS OSUG, associations Envirhonalp et PARN) ainsi que le hall muséographique et les collections minéralogiques au rdc de ce bâtiment OSUG D.

L’ensemble de ces activités s’exercent sous la supervision de la directrice administrative, Leslie Hollett, en charge des affaires générales de l’administration de l’OSUG.

L’équipe :
- Leslie HOLLETT, directrice administrative
- Hélène HOSTACHY, gestionnaire financière
- Mélissa DIBILIO, gestionnaire en ressources humaines
- Yasmina BENSALOUDJI, secrétariat et gestionnaire formation DDS
- ATRF UGA en cours de recrutement, logisticien


       

Crédits et mentions légales | Contact | Plan du site | © OSUG - 2017