[Animations] Les tribulations savantes

Vendredi 3 mai 2019 de 10h à 17h


Les Tribulations Savantes sont une manifestation annuelle qui vise à créer du lien entre les jeunes scientifiques, les étudiants, le grand public et les scolaires. Par des animations scientifiques et des conférences accessibles à partir de 6 ans, cette manifestation met également en valeur les recherches réalisées sur le Campus de Grenoble, sur les thèmes des sciences de l’Univers, au sens très large. Les "Tribulations Savantes" sont en partie organisé par les doctorants de l’Observatoire de Grenoble.

Conférence

Au cours de cette journée, une conférence sur le programme ICE MEMORY : pour conserver la mémoire du passé sera proposée à 11h au DLST, avec Patrick Ginot, ingénieur de recherche à l’IGE/ OSUG. ► page web de la conférence


Informations pratiques

- Dates  : Vendredi 3 mai 2019
- Lieu  : 480 avenue Centrale, Domaine universitaire, Saint-Martin-d’Hères
- Horaire : 10h-17h
- A partir de 6 ans, entrée libre, sur inscription des classes pour certains ateliers


Cet événement s’inscrit dans le cadre de la programmation culturelle Une saison dans les étoiles, mise en œuvre par La Casemate avec l’ensemble des acteurs de CSTI du territoire métropolitain.

Une saison dans les étoiles s’inscrit dans le dispositif métropolitain de culture scientifique à l’initiative de La Métropole grenobloise ​qui ​souhaite amplifier la mobilisation des acteurs de la CSTI autour d’un projet fédérateur et structurant pour notre territoire.

Elle ​​​​s’adresse à tous les publics, avec​ le double objectif​ de sensibiliser à l’ouverture du futur ​centre de sciences sur le site des « Grands Moulins de Villancourt » sur la thématique des sciences de la terre et de l’univers et ​de ​mailler la programmation des ​​équipements et initiatives associatives et universitaires.​