[Conférence] Des aurores boréales au newspace

Crédit : Cyril Simon Wedlund
Lundi 29 avril 2019, le Muséum de Grenoble accueille Mathieu Barthélémy, astrophysicien à l’Institut de Planétologie et d’Astrophysique de Grenoble (IPAG/OSUG, CNRS / UGA) et directeur du CSUG pour une conférence intitulée Des aurores boréales au newspace.

Cette conférence, organisée en partenariat avec l’OSUG, s’inscrit dans le cadre du mois du Canada. Elle a pour objectif de vous plonger au cœur d’un phénomène naturel magnifique : les aurores boréales. Comment se créent-elles ? Pourquoi et comment les étudier ? Quel lien entre météo de l’espace NewSpace et enjeux sociétaux ?

Informations pratiques
Lundi 29 avril 2019
Muséum de Grenoble, 1 rue Dolomieu
A partir de 15 ans, Entrée libre et gratuite

Cet événement est organisé dans le cadre de la programmation culturelle Une saison dans les étoiles, mise en œuvre par La Casemate avec l’ensemble des acteurs de CSTI du territoire métropolitain.

Une saison dans les étoiles s’inscrit dans le dispositif métropolitain de culture scientifique à l’initiative de La Métropole grenobloise ​qui ​souhaite amplifier la mobilisation des acteurs de la CSTI autour d’un projet fédérateur et structurant pour notre territoire.

Elle ​​​​s’adresse à tous les publics, avec​ le double objectif​ de sensibiliser à l’ouverture du futur ​centre de sciences sur le site des « Grands Moulins de Villancourt » sur la thématique des sciences de la terre et de l’univers et ​de ​mailler la programmation des ​​équipements et initiatives associatives et universitaires.​