[TV] Le jardin du Lautaret dans Le plus beau pays du monde

Au milieu de deux années de tournage, l’équipe de tournage a posé ses caméras au jardin du Lautaret / OSUG pendant une semaine durant l’été 2017. Une vision scénarisée et très particulière du monde vivant, dont celui des plantes alpines ! Découvrez les images samedi 23 février 2019 à 21h sur France 2  !

Extrait du communiqué de presse : Cinq ans après les succès du « Plus Beau Pays du monde 1 & 2 » (prime times d’exception qui ont conquis le cœur des Français avec 7 et 5 millions de téléspectateurs sur France 2), le réalisateur Frédéric Fougea revient avec « Le Sanctuaire », troisième opus diffusé le samedi 23 février 2019, à 21 heures, sur France 2. Raconté par Gérard Lanvin, ce film événement (90 min) nous plonge au cœur d’une terre sauvage où la nature cache encore certains de ses plus beaux secrets : les Alpes. Il existe tout près de chez nous un monde où l’hiver dure huit mois, où les températures descendent jusqu’à moins quarante degrés et où l’air manque cruellement d’oxygène : les Alpes. Tous les êtres vivants qui y vivent se sont adaptés à ces conditions extrêmes. Mais comment parviennent-ils à se séduire, à éduquer leurs petits (pour les animaux !) à conquérir des territoires ?

Nos héros ont d’incroyables histoires à nous raconter : une louve condamnée à l’exil après la mort de son compagnon tué par un ours, le voyage d’un gypaète barbu qui cherche son lieu de naissance, les élans romantiques d’une grenouille rousse dans les lacs gelés, le destin étrange d’un vieil arbre immortel, le combat exemplaire d’un berger face aux loups...

Et puis bien sur, le monde des plantes alpines ! Quatre personnes à temps complet pour une semaine complète de tournage consacrée au Jardin... pour quelques minutes d’images d’une beauté bouleversante du jardin du Lautaret, et plus généralement des environs du col.

"Préparez-vous à découvrir un monde insoupçonné, impitoyable et merveilleux. Un grand voyage à côté de chez nous, dans le dernier sanctuaire d’Europe".