4th Sino-French Joint Workshop on Atmospheric Environment Changing complexity of air pollution : sources, chemistry, impacts & regulations

10-13 décembre 2014, Lyon

Laboratoire(s)/équipe(s) du LabEx OSUG impliqué(e.s) : LGGE
Porteur du Projet : Jean-Luc Jaffrezo (LGGE)

Le quatrième Colloque Franco-Chinois sur l’Environnement Atmosphérique, évènement fortement soutenu par le région Rhône-Alpes, se tiendra à Lyon les 10-13 décembre 2014 et aura lieu au sein de l’hôtel de Région. Il réunira non seulement plus de 80 chercheurs spécialistes dans le domaine de la chimie atmosphérique dont environ 30 représentants de laboratoires français, mais également des représentants politiques chinois et régionaux. Les différentes thématiques qui seront traitées dans ce colloque sont : les émissions de polluants, processus chimiques atmosphériques, mesures atmosphériques et modélisation en lien avec la qualité de l’air et le changement climatique, liens avec les réglementations en cours et à venir.
L’objectif affiché de ce colloque est de renforcer le lien entre les chercheurs français et chinois dans le domaine de la chimie atmosphérique.

Soutien attribué : 2 500 € en 2014

Bilan :

Bilan du projet