Soutien aux échanges avec les pays du Sud

Le LabEx OSUG@2020 encourage les activités de recherche et de formation qui ont pour objectif de contribuer au développement social, économique et culturel des pays de la zone intertropicale

— 


Co-tutelle de thèse Grenoble / Bamako

L’objectif est de permettre le bon déroulement d’une thèse en cotutelle UJF (Dr JL Monin, A Herique) et la FAST (FAculté des Sciences et Techniques, Dr B Diourte, Université de Bamako/ Mali). Le thésard, Moussa Djibrilla Maiga, est maitre assistant titulaire de la FAST. Il a démarré sa thèse en mars 2012 sur un financement (...)

Lire la suite

Echange de doctorants avec l’Indian Statistical Institute

Ce projet concerne la mobilité internationale de doctorants dans le cadre d’un échange avec l’Indian Statistical Institute (ISI Kaolkata), sur la thématique des relations tectonique-climat-sédimentation en Himalaya Oriental. Une mobilité de 2 mois à Kolkata permet à R. Abrahami (Ecole doctorale TUE) de suivre un cours de statistiques appliquées à la sédimentologie, cours (...)

Lire la suite

Atelier hydrogéophysique pour l’école de terrain « HYDRARIDE » au Cameroun

L’objectif est d’aider des enseignants à participer à une école de terrain transdisciplinaire et internationale au Cameroun. Cette école de terrain, destinées à des étudiants de master ou en thèse et à des personnels en formation continue, permettra de réunir une équipe pédagogique mixte (Nord-Sud) avec pour objectif pédagogique de transmettre des savoir-faire (...)

Lire la suite